Accueil > Agenda > Tahiti 80 + Califone
LE 25 novembre 2011 // Concerts // Tahiti 80 + Califone

    Tahiti 80 + Califone

    Labo Pop !


    Vendredi 25 novembre, TAHITI 80 embarque sur Petit Bain ! Songwriting catchy, sons électroniques subtils et essence pop ! avec en 1ère partie Califone et This Is The Hello Monster.

    TAHITI 80 (FR - Live) + CALIFONE (US - Live)
    +THIS IS THE HELLO MONSTER (Live)
    Indie-pop Folk Psyché

    22€ sur place / 17€ en prévente*, TR et quartier
    (* hors frais de loc)

    TAHITI 80
    Tahiti 80 viennent de sortir l’album The Past, The Present & The Possible sur le label Human Sounds, toujours en quête des perfectes pop songs, en intégrant une part d’électronique de plus en plus grande. Un songwriting de haute voltige, entre titres catchy pas si loin de Phoenix et écriture pop imparable à la Teenage Fanclub. Depuis près de 15 ans, Tahiti 80 est tout simplement l’un des tout meilleurs groupes de pop français, dont le succès franchit les frontières depuis le début !
    www.tahiti80.com
    http://www.myspace.com/tahiti80


    CALIFONE Avec plusieurs albums sur Thrill Jockey et le dernier sur Dead Oceans, Califone pratique un post-rock par définition aventureux tout en restant très pop. Difficile à cataloguer, il expérimente du côté du folk et du psychédélisme, alliant parfaitement tradition et modernité, avec des mélodies à rendre jaloux Bob Dylan et Radiohead. Invités par Sonic Youth à ATP, ils ont également joué au Pitchfork Festival et reviennent pour une mini-tournée des capitales européennes !!!
    www.myspace.com/califonemusic

    THIS IS THE HELLO MONSTER*
    Rappeler à ceux qui l’ignorent encore que sous l’appellation This is the hello monster ! (appréciable patronyme évoquant à la fois l’humour inquiet de Richard Brautigan et les trouilles bizarres de Maurice Sendak) il y a le zèbre Gérald K. Ce dilettante curieux de tout est passé maître dans l’art de lancer en l’air les points d’interrogation, comme d’autres lancent au loin les nains et les couteaux. Danseur gauche, plasticien et coeur d’artichaut jeté là par on ne sait quel chagrin joyeux, il s’affirme comme un pousseur devant soi de ritournelles exsangues auxquelles il sera inutile de tenter de résister plus longtemps.

    INFOS PRATIQUES

    Préventes sur digitick, fnac, ticketnet

    Petit Bain
    7 port de la gare
    75013 Paris

    M°6 Quai de la Gare
    M°14 BnF

    *Ce concert de THIS IS THE HELLO MONSTER est financé par La Caisse d’Epargne et produit en collaboration avec Petit Bain, dans le cadre du dispositif national « Jeunes Talents Caisse d’Epargne » soutenu par Zimbalam et Dailymotion. Retrouvez toutes les infos concernant ce dispositif sur www.espritmusique.fr