Accueil > Agenda > UK SUBS + TV SMITH
LE 17 février 2016 // Concerts // UK SUBS + TV SMITH

UK SUBS + TV SMITH

Punk


Après un passage remarqué à Petit Bain en 2013, les UK SUBS, légendes du punk anglais au même titres que les Buzzcocks et les Sex Pistols, sont de retour, avec toujours TV SMITH, leader des non-moins mythiques The Adverts, dans leurs bagages.

MERCREDI 17 FÉVRIER
UK SUBS
+ TV SMITH
Punk
20h / 17€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 20€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

UK SUBS Formés en 1976 à Londres, les mythiques UK SUBS font partie des groupes punk de la toute première génération. Mené par le légendaire et inépuisable Charlie Harper, le groupe combine punk et rock’n’roll, s’affublant au passage de l’étiquette "punk hardcore", et devient rapidement la tête de gondole du "No Future" ! Après le split des Sex Pistols, leur formule radicale fait des étincelles et ils deviennent les punks les plus invités du mythique "Top of the Pop" britannique ! Parmi les œuvres les plus dévastatrices des UK SUBS figurent leurs deux premiers albums, "Another Kind of Blues" (1979) et "Brand New Age" (1980), ainsi que l’excellent live "Crash Course", capté en 1980 et immédiatement classé huitième dans les charts britanniques. Souvent cités comme influence par de nombreux groupes, ils se payent le luxe d’être repris par Guns N’ Roses en 1993 sur l’album "The Spaghetti Incident"... Des dizaines de musiciens se succèdent au gré des nombreux albums et des longues tournées. Notons parmi eux quelques pointures, Lars Frederiksen (Rancid), Tezz Roberts (Discharge, Ministry), Karl Morris (The Exploited), Alvin Gibb (Iggy Pop)... Et malgré ses nombreux changements de line-up, le groupe ne s’est jamais éteint et continue sa tournée mondiale depuis 37 ans, devenant ainsi un des rares groupes survivants de l’ère du punk britannique de la fin des années 70.

TV SMITH Tim Smith alias TV SMITH fut parmi les premiers à porter l’étendard punk dans le Londres brûlant de 1977. Âgé d’à peine 20 ans, il devient le leader des légendaires The Adverts et compose des brûlots punk, dont "Gary Gilmore’s Eyes", qui restent gravés à tout jamais dans le patrimoine mondial punk aux côtés des Clash, Buzzcocks et autres UK Subs. A la fin des 90′s, TV SMITH revient sur scène en solo et parcourt sans relâche l’Europe et les Etats-Unis. Accompagné de sa guitare acoustique et de ses Docs, il garde le charisme et l’énergie qui caractérisaient les Adverts, et distille une folk punk subversive à souhait...