Accueil > Agenda > UN SAMEDI À LA GRANDE COLO
LE 30 juillet 2016 // Concerts Ateliers // UN SAMEDI À LA GRANDE COLO

    UN SAMEDI À LA GRANDE COLO

    Concerts + Ateliers


    La Grande Colo prend ses quartiers à Petit Bain. Pour les petits et les grands, ateliers dès 16h : potager du futur, ukulélé, balade urbaine, mur de coloriage, jeux et cahier d’activités. Le soir, sur la terrasse, départ pour un voyage psychédélique dans l’univers musical de Marietta.

    SAMEDI 30 JUILLET
    MARIETTA
    + HALO MAUD
    + Ateliers
    Pop / Folk / Indie pop
    16h / Entrée libre
    EVENT

    ATELIER/JEUX 16h-18h // petite Terrasse

    - 16h-18h : Espace jeux pour les enfants et les parents (mur de coloriage, jeux dessin et sieste musicale avec diffusion de la bande son La Grande Colo.

    - 15h30-17h : Atelier ukulélé (complet)

    - 17h : Petit Goûter pour les enfants participants aux ateliers

    - 16h-17h : Atelier initiation ukulélé sur inscription dans la limite des places disponibles à ateliers@petitbain.org

    - 17h-18h : Atelier jardinage "Le Potager du Future", (sur la petite terrasse du haut) dans la limite des places disponibles, à ateliers@petitbain.org

    DJ SET ET CONCERT 17h-minuit // Grande terrasse

    - 17h00-17h30 : concert des élèves des cours de ukulélé

    - 18h : dj set Halo Maud

    - 20h : live Marietta solo

    - 21h : dj set Marietta

    RESTITUTION ATELIER // Salle de concert

    - 18h30 : Projection report du projet d’action culturelle Rock Camp avec Grand Blanc

    CONCERT : MARIETTA solo



    « Retour à la chambre à coucher, aux heureux accidents, aux erreurs magiques. Je change la cassette de face. Enregistre par dessus Bob Dylan, Syd Barett et dans la tombe de Beck. Je ressors la boîte à rythmes, le flanger et la guitare classique. Caféine, nicotine. Sacs poubelle sous les yeux où des enfants se balancent en chantant. Angoisse du temps qui passe. Le garçon pitché, la femme reverse. Prends le comme un trip. Une colonie de fourmis à travers le système sanguin. Un pot de yaourt éclaté sur tes cheveux. Du sperme de bébé baleine contre un ciel bouché.
    Des rognures d’ongle effervescentes multicolores. Le soleil dans ta bouche.
    Je joue selon mes propres règles. Je marche sur les traces de ma maison. C’est de cette manière que les disques prennent feu. »

    Nouveau projet solo de Guillaume Marietta après The Feeling of Love.
    Premier album intimiste, enregistré en solitaire et bricolé dans une chambre sur un 4 pistes à cassette en 2014.
    Dix chansons brutes, lysergiques et mélancoliques, aux tonalités folk, pop et psychédéliques.



    HALO MAUD


    Auteure-compositrice et multi-instrumentiste, Halo Maud nous chante de sa voix possédée, de sa voix d’enfant perdue, des rites de passage, des amours révolues, la nuit et le temps qui file. Avec seulement 2 titres publiés (À La Fin et Dans La Nuit), elle titille déjà les sommets, entre psych-pop et chanson française, avec le soutien de La Souterraine, collectif dénicheur et compileur de talents francophones.
    Son premier album est en cours de production ; fruit de ses expérimentations en solo et de l’intervention de musiciens qui lui sont proches (O, Aquaserge, Ricky Hollywood, Moodoïd), Halo Maud le conçoit comme un laboratoire pop, un labyrinthe intérieur, qu’elle partage avec Robin Leduc à la réalisation.
    En attendant, elle officie à la guitare sur scène avec Moodoïd, et a écrit et co-écrit deux textes sur l’album de Christophe, Les Vestiges du Chaos (Capitol/Universal, sorti le 8 avril 2016).