Accueil > Agenda > WETROBOTS + BOSAINA + SKNDR + NU DENSE SMOKE + DEENA ABDELWAHED + (...)
LE 1er novembre 2014 // Club // WETROBOTS + BOSAINA + SKNDR + NU DENSE SMOKE + DEENA ABDELWAHED + WAF

WETROBOTS + BOSAINA + SKNDR + NU DENSE SMOKE + DEENA ABDELWAHED + WAF

ARABSTAZY #2


Arabstazy est un collectif d'artistes ayant appris l'Arabe à l'école et subit les souffrances auditives des mariages traditionnels de leurs pays respectifs. Après s'être réconciliés avec ce passé alternatif au travers de leurs pratiques artistiques, ils organisent à présent des nuits de thérapie collective où l'héritage Arabe s'émancipe du cliché orientaliste périmé. Alors non, il n'y aura ni darbouka ni danse du ventre ; seulement les musiques qu'on aime, dans leur diversités et leurs particularités, à l'image de la mosaïque culturelle qu'est véritablement ce que l'Occident appelle "Monde Arabe". Venez vous faire masser tympans et rétines par les sorciers du collectifs !

SAMEDI 1er NOVEMBRE
ARABSTAZY #2 :
WETROBOTS
+ BOSAINA
+ SKNDR
+ NU DENSE
+ SMOKE
+ DEENA ABDELWAHED
+ WAF

electro
00h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

SHOUKA est un label franco-tunisien fondé en 2009, constitué en association loi 1901. Il poursuit deux objectifs principaux : - sauvegarder les patrimoines musicaux en danger de disparition, en les enregistrant et en les mettant à la disposition du grand public - aider les jeunes artistes de la scène émergente à se produire et à diffuser leur musique. Parmi les derniers projets en date, on peut citer notamment l’enregistrement de Stambeli (rite de possession musico-thérapeutique) réalisé à Sidi Ali El Mekki (Bizerte, Tunisie) ; ainsi que le premier EP du jeune artiste tunisien Haydar Hamdi.
http://shouka.fr

WETROBOTS ♥ BOSAINA - Le Caire Depuis 2010, la chanteuse et productrice Bosaina et ses collègues Hussein et Ismail, alias les Wetrobots, chamboulent les habitudes des Égyptiens avec leur électro “Post Curfew”. Ils se produiront pour la première fois en France sur la scène d’Arabstazy.

SKNDR - Berlin
Skndr est un compositeur et musicien tunisien qui vit à Berlin. Acteur hyperactif de la scène tunisienne, fondateur du label Hextradecimal et membre du collectif World Full Of Bass, Skndr proposera un set live à base de machines analogiques.

NU DENSE SMOKE - Paris
Après des débuts sur la scène rock tunisienne des années 90 avec le groupe Eve, NDS évolue ensuite vers une musique électronique hybride. Entre Tunis et Paris et sous la bannière du label Hextradecimal, NDS présentera un live au croisement du rock industriel et de l’electronica. http://nudensesmoke.free.fr
http://nudensesmoke.free.fr

DEENA ABDELWAHED - Tunis
Deena est une jeune artiste qui fait ses premiers pas sur la scène tunisienne. À la fois chanteuse jazz et musicienne électronique, elle prépare son premier album en collaboration avec Shouka. Elle viendra présenter ses nouveaux titres, ainsi que son nouveau set live en exclusivité.

VJ WAF - Paris
VJ Waf est une vidéaste tunisienne basée à Paris, qui assure l’habillage visuel de la scène lors des performances Arabstazy. Elle collabore avec de nombreuses musiciennes tunisiennes comme Deena Abdelwahed ou encore Houwaida Hefdi, et se produit également avec son projet Wafolyv, en compagnie d’Olivier Ratsi.
http://vjwaf.tumblr.com/