Accueil > Agenda > WHISKY SOUR
LE 11 mars 2015 // La Cantine // WHISKY SOUR

    WHISKY SOUR

    Rencontre


    Lancement du roman "Whisky Sour" de Renaud Faroux illustré par les artistes du 9ème Concept. Venez rencontrer l’auteur et découvrir les sérigraphies tirées du livre, pour une soirée dédicaces et platines

    MERCREDI 11 MARS
    WHISKY SOUR
    Dédicaces
    19h / Entrée Libre

    Renaud Faroux est historien d’art, auteur et journaliste. Il a publié des portraits d’artistes dans Rolling Stones, Télérama, Etapes, Art actuel, Art absolument… Il a réalisé des documentaires vidéos sur Bill Viola, Peter Klasen.. Auteur et photographe, on lui doit notamment « un piéton à Los Angeles » ainsi que de nombreux catalogues d’expositions. Après plusieurs nouvelles sur l’art et la culture à Los Angeles, Renaud Faroux revient avec son premier roman : Whisky Sour !

    SYNOPSIS
    Dans la lignée du courant littéraire de la beat generation, le roman Whisky Sour nous livre un road trip de Los Angeles à la New Orleans, avec une lecture de la vraie Amérique. « Cinquante ans après Jack Kerouac, deux copains, un petit Frenchie et un Américain se la jouent Road Movie. Ils quittent Los Angeles dans un vieux truck Toyota, direction New Orleans. A sa façon, l’auteur raconte son Amérique - ses motels, ses coffees shops, sa musique et ses filles - avec délectation. Son récit vif et enjoué est un régal » Laura Marlowe, journaliste Américaine et reporter à l’Irish Time de Dublin. )

    DJ SET
    A l’occasion de la dédicace des illustrations du roman Whisky Sour , les membres du 9ème Concept viendront partager leur passion pour les vinyles, en mixant à tour de rôle une sélection des plus éclectique.Pour vous donner un aperçu, allez écouter les podcasts de leurs sélections Quoi de 9 ? "Quoi de 9 ? " est le concept musical qu’ils ont imaginé il y a quelques années pour partager leur amour de la musique. D’abord soirées entre amis programmées tous les 9 du mois lors desquelles les djs, tirés au sort, avaient pour seule consigne de jouer 9 disques, le concept évolue aujourd’hui sous la forme d’une émission, filmée à leur atelier, et diffusée en podcast sur le net.