Accueil > Agenda > Evenements > Welcome invite DJset Boris Viande et Sauvage FM

Welcome invite DJset Boris Viande et Sauvage FM


JEUDI 22 FÉVRIER
WELCOME INVITE DJ BORIS VIANDE + SAUVAGE FM
CHU Jean Quarré
12 rue Henri Ribière
75019, Paris
20h30 - 22h30 / Entrée libre

Djset Boris Viande

Boris Viande enchaîne depuis 2010 une centaine de DJ sets par an, dans les métropoles européennes, les villes moyennes françaises et les villages bretons. Passé du ska ukrainien à l’electrubaci, il intègre des influences orientales, celtiques et indiennes.
En 2016, il a rejoint le collectif Sidi Wacho pour apporter une touche orientale et balkanique sur disque et sur scène. En 2017, il a produit le premier album electro-tzigane du trio Gypsetters. Depuis 2018, on le retrouve avec le saxophoniste Mihai Pirvan pour un bal ghetto-folk tout terrain.
Multi-instrumentiste et fondateur du label Vlad, Boris est un obsédé du tempo, possédé du phrasé, prêt à toutes les compromissions pour que la musique du monde sorte du musée.

Sauvage FM
Depuis 2011, Sauvage FM passe ses nuits à se gaver de documentaires sur la musique sud-américaine ou africaine sur Youtube, quand il n’est pas en train d’ambiancer un café-concert ou un club avec son set kuduro, moombahton, cumbia et zouk bass. Ses productions, foutraques mais précises, ne sont jamais une excuse pour lâcher un vilain kick 4/4 ou une wobble bass, mais plutôt des grooves folkloriques musclés au sound design 2018. Le mec est en avance sur son temps et ça l’arrange, il n’aime pas jouer dans des stades.

WELCOME, C’EST QUOI ?

Depuis l’automne 2016, Petit Bain en partenariat avec Emmaus Solidarité organise deux fois par mois des concerts dans les centres d’hébergement d’urgence. Ces événements gratuits et ouverts au public (sur réservation) sont toujours des moments uniques de rencontre et de découverte de l’autre. Si vous souhaitez venir assister à un de ces concerts, il vous suffit d’envoyer un message à Tiphaine BOUNIOL.

Welcome, bénéficie du soutien de la Ville de Paris (DAC) et du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC idF)

Depuis sa création, Petit Bain s’est donné pour mission d’aller chercher les publics les plus éloignés de l’offre culturelle, que ce soit à travers des projets hors les murs, une politique tarifaire spécifique mais aussi sous l’angle de l’accès aux métiers du spectacle via son projet d’insertion par l’activité économique.

Il y a quelques mois, Petit Bain s’est associé à l’équipe d’Emmaüs Solidarité dans le but d’organiser des concerts dans les centres et foyers pour migrants. Un premier concert a eu lieu le 14 décembre 2016, au CHU La Chapelle avec la complicité du festival Rares talents ; un moment d’une incroyable intensité qui a conforté l’équipe dans la pertinence de cette démarche et la volonté de prolonger l’initiative.

Petit Bain a depuis rencontré l’équipe du Centre Jean Quarré (à Place des Fêtes) avec l’idée d’y construire une programmation mensuelle. Une démarche s’est imposée d’elle-même : faire le choix de la simplicité (petites formations acoustiques ou faciles à sonoriser) et de l’éclectisme (pas de limites esthétiques) pour se concentrer sur la rencontre entre artistes et public, voire susciter l’intervention spontanée.Un croisement subtil et inspiré entre la tradition gnawa et des sons plus réels, Global Gnawa propose des compositions originales épicées de jazzy, afrobeat, reggae, ethiojazz et bien d’autres influences apportées par les membres du groupe.