Accueil > Agenda > Welcome invite Kolinga
LE 13 décembre 2017 // Concerts // Welcome invite Kolinga

    Welcome invite Kolinga

    Afro Folk


    Welcome présente :

    MERCREDI 13 DECEMBRE
    WELCOME INVITE KOLINGA
    Afro Folk
    CHU Jean Quarré
    12 rue Henri Ribière (identique au Théâtre de Verre)
    75019 Paris
    20h30 / Entrée libre

    KOLINGA

    C’est la rencontre entre Arnaud Estor, guitariste jazz, qui a toujours eu le désir de se mêler aux rythmes africains, et Rébecca M’Boungou, chanteuse, qui souhaitait mixer ses influences congolaises à d’autres styles de la ’Black Music’. Le duo oscille entre grooves dansants et transes envoûtantes, entre Afrique et Amériques, mêlant rythmes ancestraux et modernité. Ils bouclent, dédoublent les phrases chantées et jouées, pour nous embarquer dans leur spirale musicale.

    Ce métissage harmonieux a séduit le public et les professionnels dès les premières scènes, comme le prouvent les victoires de plusieurs tremplins en 2015 : Africajarc (Lot), Scène au Champ (Landes), EHZ (Pays Basque)



    WELCOME, C’EST QUOI ?

    Depuis l’automne 2016, Petit Bain en partenariat avec Emmaus Solidarité organise deux fois par mois des concerts dans les centres d’hébergement d’urgence. Ces événements gratuits et ouverts au public (sur réservation) sont toujours des moments uniques de rencontre et de découverte de l’autre. Si vous souhaitez venir assister à un de ces concerts, il vous suffit d’envoyer un message à Tiphaine BOUNIOL.

    Welcome, bénéficie du soutien de la Ville de Paris (DAC) et du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC idF)

    Depuis sa création, Petit Bain s’est donné pour mission d’aller chercher les publics les plus éloignés de l’offre culturelle, que ce soit à travers des projets hors les murs, une politique tarifaire spécifique mais aussi sous l’angle de l’accès aux métiers du spectacle via son projet d’insertion par l’activité économique.

    Il y a quelques mois, Petit Bain s’est associé à l’équipe d’Emmaüs Solidarité dans le but d’organiser des concerts dans les centres et foyers pour migrants. Un premier concert a eu lieu le 14 décembre 2016, au CHU La Chapelle avec la complicité du festival Rares talents ; un moment d’une incroyable intensité qui a conforté l’équipe dans la pertinence de cette démarche et la volonté de prolonger l’initiative.

    Petit Bain a depuis rencontré l’équipe du Centre Jean Quarré (à Place des Fêtes) avec l’idée d’y construire une programmation mensuelle. Une démarche s’est imposée d’elle-même : faire le choix de la simplicité (petites formations acoustiques ou faciles à sonoriser) et de l’éclectisme (pas de limites esthétiques) pour se concentrer sur la rencontre entre artistes et public, voire susciter l’intervention spontanée.Un croisement subtil et inspiré entre la tradition gnawa et des sons plus réels, Global Gnawa propose des compositions originales épicées de jazzy, afrobeat, reggae, ethiojazz et bien d’autres influences apportées par les membres du groupe.