Accueil > Agenda > YAPA + ANTI-DRUM COLLECTIVE
LE 3 juillet 2015 // Concerts // YAPA + ANTI-DRUM COLLECTIVE

YAPA + ANTI-DRUM COLLECTIVE

World / Jazz


Double affiche pour une soirée world / jazz endiablée ! Un voyage entre influences africaines et indiennes, pour ensuite flirter avec les pays du moyen-orient et les pays nordiques.

VENDREDI 3 JUILLET
YAPA
+ ANTI-DRUM COLLECTIVE
World / Jazz
19h30 / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

YAPA
Trois guitares, des percussions, et le monde à explorer…
Le percussionniste Xavier Hamon et les trois guitaristes Simon Chenet, Christophe Combet et Fabrice Bourguignat parcourent le monde à la rencontre de différentes cultures et musiques. Ils écrivent leur carnet de voyage musical au fil des rencontres et des destinations. La Musique de Yapa s’inspire du monde et invite au voyage.
Leur troisième album, Wagamumbai (2013), a été enregistré pour moitié en Afrique, à l’occasion de leur retour au festival Jazz à Ouaga, et pour moitié en Inde. Les sessions studio à Bombay ayant été précédées par une longue tournée sur le continent Indien.
Ils sont actuellement en préparation d’un nouvel album qui devrait être enregistré et produit à Londres. C’est en effet une véritable histoire d’amour qui se tisse depuis 2 ans entre la capitale européenne et le quatuor parisien, qui y multiplie les concerts et les connections.

"Les mélodies jouées par les garçons ont, comme dans un carnet de voyage, le charme de la spontanéité et le bon goût de la fantaisie."
Le Monde
http://www.yapa.fr/



ANTI-DRUM COLLECTIVE
Piano, basse, batterie : une formation explorée par certains des jazzmen les plus excitants de ces dernières années : E.S.T., Avishai Cohen, Brad Meldhau, Yaron Herman, Bad Bad Not Good, Shai Maestro. Anti-Drum Collective (trio basé entre Londres et Paris) vous en prépare une sélection spéciale Dancefloor !
Avec Rémi Cottin (piano), Guillaume Le Nost (basse), Augustin Chanoine (batterie).