Accueil > Agenda > ZU + BOLOGNA VIOLENTA + MIEKO SUZUKI
LE 19 avril 2017 // Concerts // ZU + BOLOGNA VIOLENTA + MIEKO SUZUKI

ZU + BOLOGNA VIOLENTA + MIEKO SUZUKI

Noise


On a un peu trop tendance à l'oublier, au profit d'autres de ses atours, que l'Italie est aussi le bastion de l'un des meilleurs groupes noise du monde, en tout cas l'un des plus originaux : ZU. Toujours en perpétuelle évolution, on ne sait jamais vraiment où les transalpins vont nous emmener, mais on est sûr de pas être déçu du voyage.

MERCREDI 19 AVRIL
ZU + BOLOGNA VIOLENTA + MIEKO SUZUKI
Noise
20h / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

ZU Depuis plus de 15 ans, le modus operandi de ZU consiste à jongler avec les styles tout en les poussant dans leurs derniers retranchements avec pour résultat 15 albums sortis sur des labels tels que Ipecac, Atavistic ou Headz (Japon).

Leur amalgame expérimental de Metal, Math, No-Wave, Noise et Electro est décrit par le célèbre compositeur John Zorn comme « une musique puissante et expressive qui donne un sérieux coup de balais à la plupart des groupes actuels ». En compétition pour le titre de « groupe le plus bosseur du monde », ZU a joué plus de 2000 concerts à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Asie, la Russie, le Mexique (et même) en Afrique, tournant avec Mike Patton ( Zu/Patton quartet) et partageant l’affiche avec Faith No More, Fantômas, The Melvins, Lightning Bolt, Sonic Youth, The Ex, etc...

BOLOGNA VIOLENTA
( Amour & Violence // IT )

Bologna Violenta est un projet musical de Nicola Manzan, un poly-instrumentiste de Treviso (IT). Au cours des dernières années, il a travaillé à la fois en studio et sur scène avec de nombreux groupes de la scène italienne et internationale. Le projet est né avec le premier album éponyme en 2005, inspiré par les films italiens et la criminalité dans les années 70, en 2014 sort l’album UNO BIANCA ,qui s’apprête à raconter la mafia des années 80 en Emilia Romagna. EN 2015 s’ajoute le batteur live Alessandro Vagnoni. Bologna Violenta : Violence sonique et nihilisme musicale.

https://bolognaviolenta.bandcamp.com/

MIEKO SUZUKI

Mieko Suzuki est une DJ, artiste sonore et organisatrice de concerts basée à Berlin. Après un apprentissage précoce du piano classique au Japon, c’est à l’adolescence que Mieko commence à se tourner vers la musique électronique. Fortement investie dans la scène musicale internationale depuis 1998, elle s’est produite dans pas moins de 16 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Ses performances, basées sur des basses profondes, travaillent une tension constante entre le délicat, l’abrupt, et l’ambitieux. A l’aide de nombreuses pédales d’effet et d’un set up élargi, Mieko Suzuki mélange sons analogiques et digitaux, larsens et field recordings pour créer un environnement sonore unique balayant un spectre large de la techno club à la musique expérimentale.

https://www.mixcloud.com/MIEKO/
https://www.facebook.com/djmiekojp/

Crédit photo : Shirin Kavin