Accueil > Petit Bain > c’est qui ?

PETIT BAIN

c’est qui ?


Au départ, Petit Bain est le fruit de la collaboration des équipes de l’association La Guinguette Pirate et du Bouquin Affamé. Depuis début 2013, Petit Bain c'est aussi une Société Coopérative d'Intérêt collectif.

  • LES FONDATEURS
  • LA GUINGUETTE PIRATE

    Depuis 1995, l’association Guinguette Pirate développe son projet artistique et culturel sur des équipements flottants dits « intermédiaires », des bateaux de patrimoine réhabilités en salle de concert (la Guinguette Pirate & le Batofar) et par le biais d’évènements interdisciplinaires et de plein air (le « Musée imaginaire », le « Café(s) de la marine », « Piratages » et « Sous la plage »).

    LE BOUQUIN AFFAME

    Après 10 années d’existence à Clichy, le Bouquin Affamé a rejoint l’équipe de la Guinguette Pirate pour créer Petit Bain.
    Espace de diffusion de spectacle vivant, lieu convivial où l’on pouvait déguster une part de tarte en écoutant des lectures, le Bouquin Affamé à présenté plus de 700 spectacles vivant et produit 6 spectacles musicaux. C’est également la première entreprise d’insertion par l’activité économique évoluant dans le champ de la production musicale en France.